♦ La légende continue ♦

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

/!\ Règlement du RPG /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: /! Règlement du RPG /! Sam 28 Jan 2012 - 10:10

1. Over Power

Nombre d'actions :

Un maximum de 3 actions est demandé au cours d'un RPG. Pour éviter l'Over-Power, je vous donne un exemple à éviter :
Citation :
Je vois un cruel dragon, je saute sur lui, il tombe, je prend sa gorge dans ma gueule et je serre les mâchoires pour l'étrangler.
J'ai exagéré, mais certains jouent comme cela. Déjà, il y a 5 erreurs dans cette phrase :
Un cruel dragon : Oh d'accord... Un dragon super sympa, qui a toujours le sourire, cruel ? En plus, si votre personnage ne l'a jamais vu, il ne peut rien juger.
Je saute sur lui : Oui, on ne va pas vous empêcher de sauter sur les autres mais s'il peut esquiver ? Mais bon, si l'autre est bon joueur, il va forcément accepter.
Il tombe : Qui ça ? C'est pas pour vous dire mais si l'autre a esquivé l'attaque précédente, il ne va pas tomber au sol pour le plaisir.
Je prend sa gorge dans ma gueule : Mais si l'autre n'est pas tombé au sol ? Là c'est balaud, votre personnage mange de l'herbe là.
Je serre les mâchoires pour l'étrangler : Sérieusement, si votre personnage est plus faible que celui de l'autre joueur, il ne va pas attaquer.

Mais comment faire, si tout cela est interdit ? Hé bien je vais corriger cette phrase pour vous. Le résultat donne ceci :
Citation :
J'ai vu un dragon, je l'avais déjà vu auparavant et il est cruel. Je sautais sur lui et j'enchaînais avec mes crocs, directement vers son cou si je n'ai pu sauter sur lui.
Pour moi, cette phrase est mieux.

Contrôler le personnage d'un autre joueur :

Avec cette action là, vous ferez mauvaise réputation. Pour mieux comprendre, voici un petit exemple :
Citation :
Je vois un dragon méchant, je l'attaque, il trébuche et tombe.
Bon primo, il y a 2 erreurs dans cette phrase :
Un dragon méchant : C'est pas vous plutôt, le méchant ? Et si l'autre dragon est gentil comme tout ? Votre personnage ne peut pas juger de l'autre sans l'avoir déjà vu au moins une fois.
Il trébuche et tombe : Soyons logique, si votre personnage est enfant, il ne peut pas attaquer un adulte. En plus, s'il a esquivé l'attaque, il ne va pas tomber au sol pour le plaisir...

Je vais corriger cette phrase pour la rendre plus nette :
Citation :
Je vois un dragon, je l'ai déjà vu, il est méchant. Sans plus attendre, je saute sur lui pour l'attaquer et si je ne réussis pas, j'enchaîne directement en le faisant tomber.
Là c'est mieux.
J'espère que vous avez compris ce qu'est l'Over-Power. Car il est interdit partout, ainsi que dans la ChatBox. Si jamais on surprend un membre faisant de l'Over-Power, il sera banni sans préavis.

2. Power Gaming

Le Power-Gaming, c'est quand quelqu'un abuse de la force, du caractère et des pouvoirs de son [ABPG] personnage.
Le caractère : Soyons logiques, si votre personnage n'est pas costaud, fort, ou je ne sais quoi, il ne va pas soudainement pouvoir battre un guerrier. Un guerrier robuste ne va pas s'affaiblir d'un seul coup. Évitez tout de même de changer le caractère de votre personnage dans les RPG.
La force : Un petit dragon tout maigre, sans force capable de battre un gros tas de muscles ? Il y à un problème là, imaginons qu'un gros tas de muscles se fait "écraser" par un dragon tout maigre, n'ayant que la peau sur les os. La force de votre personnage ne peut pas changer à tout moment, ou demandez à modifier votre fiche.
Les pouvoirs : Un dragon qui possède le feu comme pouvoir ne peut pas posséder la glace en plus. Voici tout d'abord, une liste de pouvoirs interdits sur le forum :
-La régénération instantanée
-L'immortalité
-La téléportation
-L'invincibilité
-La nécromancie
-La surpuissance
-L'omnipotence (Tout connaître)

Si votre personnage utilise ce genre de pouvoirs dans sa fiche, elle sera refusée sans préavis.


3. Nombre de lignes

Un RPG doit avoir un minimum de 10 lignes. Pour avoir le nombre de lignes désirées, il faut que vous notez dans votre RP :
- Ce que voit votre personnage
- Ce que sent votre personnage
- Ce que touche votre personnage
- Ce que dit votre personnage
- Ce que pense votre personnage
- Ce que fait votre personnage
- Ce qu'entend votre personnage
- Ce que ressent votre personnage

Après avoir noté tout cela, vous aurez forcément le nombre de lignes demandées. Si cela ne marche toujours pas, vous pouvez mettre le texte en gras pour qu'il prenne plus de place ou rajouter quelques lignes de paroles.

4. Couleur du texte

Dans les RPG, la couleur du texte est prioritaire. Elle permet de distinguer vos paroles de la narration. Si vous n'avez pas d'idées pour les couleurs, vous pouvez suivre ceci : La narration est de couleur différente, les paroles seront précédées de "guillemets", les pensées entre *étoiles*

5. Une histoire


Vous devez préciser le type de RPG à coté du titre et entre crochet :
X : Contenu pornographique, cela devra se faire dans la rubrique adaptée et marqué de [x] à côter du nom du rp.
Violence :Paroles vulgaires ou autre type de violences. Il devra être marqué de [violent] à côter du nom du rp.
Gore : Contenu sanglant. Il devra être marqué de [gore] à côter du nom du rp.
Privé : RPG privé avec d'autres personnes (préciser les noms). Cela n'empêche pas aux autres de lire le RPG. Il devra être marqué de [PV + nom des personnages présent ] à côter du nom du rp.
Libre : Tout le monde peut participer au RPG mais attention a l'ordre de passage. Il devra être marqué de [libre] à côter du nom du rp.
Quête : RPG qui sera très long. Il devra être marqué par [quête] à côter du rp. Attention, tout membres voulant créer un évènement quête devra demander l'avis d'un administateur et être suivi tout le reste du rp par un des membres de l'administration.
+16, +18... : Signifie qu'il faut un âge minimum avant de pouvoir participer au RPG. Il devra être marqué par [+ âge minimum] à côter du nom du rp.

Les émoticônes ne peuvent être qu'utilisées sur la ChatBox pour animer et quelques fois dans les postes de Flood dans le topic approprié. L'abus d'émoticônes dans le Flood est un acte punissable après 3 avertissements par MP. Le nombre d'émoticônes est de 5 au maximum par post de Flood. Dans les RP il est STRICTEMENT INTERDIT d'en utiliser. Certes, ils font jolis, mais cela raccourcira considérablement le RP ! Au lieu d'utiliser X émoticônes (X étant le nombre d'émoticônes utilisées) décrivez plutôt comment est votre personnage. Quand il a quelconque émotion il est mieux de le lire que de le voir dans une image. Ceci est aussi valable pour les personnages principaux du forum tel que Spyro, Cynder, Dark Spyro, Dark Cynder, Malefor ect...

Les personnages principaux ne sont pas jouables en PNJ sans autorisation d'un administateur. Si un personnage principal existe déjà il est notamment impossible de le jouer comme PNJ dans un rp, c'est à vous de demander au titulaire du personnage pour savoir venir dans votre rp. Les personnages principaux libres pourront être jouable en PNJ par des membres, sous réserve d'acceptation d'un administrateur, tant qu'ils resteront libres. Dans le cas où vous avez commencé un RP avec un personnage principal et qu'un membre décide de le prendre, vous pourrez continuer à le jouer en PNJ jusqu'à la fin du rp.

Tout membre inactif pendant plus que 2 mois sans absence justifiée se devra de refaire sa fiche à son retour. Un message dans la partie flood ou jeux suffit. Les modérateurs, ou administrateurs non-actifs pendant plus qu'un mois se verront rétrogradés. Les nouveaux membres ont un mois pour commencer leur fiche. Au delà, ils verront leur compte supprimé. Une fois la fiche commencée, ils auront 2 mois pour la finir. Au delà de cette période la fiche sera refusée.

Aucune parenté n'est autorisée avec un personnage principal sans le consentement des membres de l'administration. Pour les membres actifs, un lien de parenté peut-être créer avec le personnage de votre choix, dans la limite du raisonnable et avec le consentement de l'autre personnage. Après cela un rp devra se dérouler pour écrire le lien d'adoption. Pour un nouveau membre qui veux avoir un lien de parenté avec un joueur actif, il se doit de l'expliquer clairement dans sa fiche et ensuite faire un rp de confirmation pour le personnage actif. Sans cela les liens de parenté seront refusés.

Un dragon peut considérer un autre dragon comme sa progéniture mais un dragon ne peut dire qu'un homme-félin ou qu'un personnage appartenant à une autre race ne pourront être que des adoptions (ex :dragon aquatique et dragon du feu ne peut-être apparenté qu'en tant qu'adoption ). Cela sera supervisé par un membre de l'administration jusqu'à la fin du rp.

Nous rappelons toutefois que l'espèce humaine est STRICTEMENT INTERDITE. Bien entendu, cela ne s'étends pas aux hybrides, qui peuvent, jusqu'à une certaine mesure, posséder des caractéristiques humaines. Si une fiche tiens pour personnage un humain pur, elle sera immédiatement refusée.


Règlement Crée par Aryn Eldor et ajusté par Chrystal et Maritin.
avatar

Personnage
Recherche: Autres
Clan / Faction: Dragon Neutre
Age: Inconnu
Fondatrice
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrocynderforum.forumdefan.com
Messages : 498
Crédit : 4582
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 18
Localisation : Sûrement là où vous vous y attendez le moins
Revenir en haut Aller en bas
/!\ Règlement du RPG /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro & Cynder Forum RP / RPG :: Général :: Avant de commencer :-
Sauter vers: