♦ La légende continue ♦

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Dim 19 Juin 2016 - 21:14

Enfin ! On peut se retrouver, Spyro et moi, juste tous les deux, comme au bon vieux temps ! Spyro avait trouvé le temps pour le passer un moment avec moi. Avec tout ce qui se passait en ce moment, j'en avais ras le bol qu'il avait jamais le temps ! Comme il me le dit toujours, c'est JAMAIS le moment ! On s'était fixé un rendez-vous à la Vallée d'Avalar, là où on s'était fait capturé par la tribu de Chasseur, où on l'avait sauvé, où on est allé sous une cascade pour sauver quelqu'un. Et pour le sauver, il fallait que l'on trouve un radeau, et pour le débloquer, il fallait trouver des poids, qui étaient enfermés derrière une grille, et pour avoir la clé de cette grille, il fallait aller voir un vieux sénile qui proférait que des malédictions et qui voulait pas nous donner la clé ! Heureusement que je suis discret et que je lui ai piqué ! Cet enchainement de situation juste pour trouver un radeau pour quelqu'un qui avait la jambe cassée... Heureusement qu'on le fait pas tous les jours pour retrouver le crayon d'un professeur taupe ou pour tout simplement aller aux cabinets ! Bref, avec mon frérot, on s'était donné rendez-vous ici. Et, quand on s'était fixé le moment, il y avait Cynder. Par contre, là j'ai dit :

- Par contre, Cynder ne viens pas avec toi !

Et, avant de m'en aller, je redis :

- N'oublie pas ! Pas Cynder !

Alors, à ce moment-là, j'avais mis deux de mes doigts devant mes yeux et les faisaient glisser jusqu'à la direction de la dragonne noire pour faire comprendre "Toi, je te surveille, ma grande ! Tu ne viendras pas !"... Et je répétais cela quelques fois avant de disparaître derrière un mur. Et, pour bien sûr qu'elle avait bien compris, je réparrut de derrière le mur et le refit une fois avant de disparaître complètement dans la ville comme un poisson pêché qui resauterait dans l'eau, malgré les contestations du pêcheur, pour prendre la fuite !

La Vallée d'Avalar, ça avait de beaux paysage, tout de même ! J'étais couché sous l'ombre du grand arbre qui était à l'intersection des rivières (l'une venant de la direction de la caverne qui menait à Warfang où il fallait dire quelque chose de plus compliqué que "Graine de Sésame, ouvre-toi !", l'autre venant de la cascade) et juste devant le village cheeta, celui de Chasseur. J'espérait que, s'ils nous voyaient, ils ne nous traitreraient pas comme la dernière fois ! L'ambiance était calme, l'eau de la rivière coulait bruyamment et je disais à voix haute :

- Aaaaaaah ! Enfin un peu de calme ! Et ça faisait bien longtemps !

Puis, je me levai et regardai de tous les côtés. L'heure H arrivait. Mon frérot, Spyro, allait arriver...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Crédit : 1010
Date d'inscription : 16/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Mar 21 Juin 2016 - 19:25

Sparx ne changera jamais, il sais très bien que si Cynder veux venir, elle va venir. D'ailleurs elle vient avec moi dans la vallée d'Avalar, pour enquiquiner sparx ou pour passer du temps avec moi? Les deux raison en même temps je pense. Néanmoins j'aime sa compagnie, notre vol est tranquille dans le vent frais et calme de la vallée. Je ne peux m'empêcher de regarder sa beauté quand elle passe a mes coter. Notre lieu de rendez-vous n'est pas très loin, je vois l'arbre central. Moi et Cynder ralentirent notre vol afin de pouvoir se poser en douceur sur le sol. Une lueur bien trop connu était au pied de l'arbre. Je me tournai et ne vis plus Cynder... je sent mal son espièglerie... j’avançai vers Sparx et le salua:

- Hé Sparx! Comment va mon frangin?

Cynder n'attendit pas plus longtemps avant de surgire des ombres derrière Sparx:

- Je vais te manger...~

Dit-elle d'une voix effrayante près de Sparx. Je ne pu me retenir de la réaction démesurer de Sparx criant au meurtre et appeurer tel une petite fille. Je me tordais de rire.

- Ho bon sang... HAHAHAHA! Tu aurais du voir l'expression sur ton visage! HAHAHAHA!!!

Cynder avec un grand sourire étamper sur le visage s'exclama pour en remettre:

- Et n'oublie pas son crie de petite fille apeurer!

Dit-elle en ricanant de sa douce voix.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Crédit : 1585
Date d'inscription : 18/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Mar 21 Juin 2016 - 20:47

Enfin, Spyro était là ! Et il était SEUL ! Et, ça, c'était une la meilleur nouvelle de la journée ! Il attéri et je me dirigeai vers lui. Il me dit :

- Hé Sparx! Comment va mon frangin?

Tout allait bien ! Les oiseaux chantaient, le paysage était merveilleux ! Et j'allais répondre que j'allais super bien. J'ouvris la bouche... Mais, soudainement, j'entendis une voix... Famillière derrière moi dire d'une voix effrayante :

- Je vais te manger...~

J'avais la bouche ouverte, mais pas pour parler... Mais pour faire quelque chose dont j'ai l'habitude de faire : crier de peur...

- HAAAAAAAAAAAAAA !!!

Spyro se tordit de rire devant cela pendant que je me retournai pour voir... Cynder ! Oh non ! Pourquoi !?! Pourquoi !?! C'était la pire nouvelle de la journée !

- Ho bon sang... HAHAHAHA! Tu aurais du voir l'expression sur ton visage! HAHAHAHA!!! s'exclama Spyro, hilare.

Mais, Cynder, elle ne se contenta pas d'en rester là ! Non ! Elle en rajouta :

- Et n'oublie pas son crie de petite fille apeurée!

Je mis mes mains de chaque côté de la bouche de la dragonne et, en la regardant dans les yeux, je lui dit :

- Mais pourquoi tu me fais ça !?! Qu'est-ce que je t'ai fait ! Est-ce que ça te suffit pas tout ça !?!

J'enlevai mes main et mis la droite sur le front pour faire, en l'air, un pause théâtralement dramatique et m'écrier tel les personnages les plus dramatiques, pleurant aussi théatralement :

- Ô toi, pourquoi faire tout cela à moi ! Tu veux me tuer, me dévorer ? Et bien je suis prêt ! Mais fais vite, s'il te plaît, et sans douleur !

J'avais fermé les yeux... Et je réouvris l'un pour voir ma réaction... Et je les réouvris tous baissai les bras avant de dire d'une voix blasée :

- J'ai compris, je suis pas fait pour la vie d'acteur...

Puis, je me dirigeai vers Spyro et lui dit en pleurnichant :

- On avait dit pas Cyndeeeeeeeeer ! Aaaaaaaaaaaaah ! Ah ! Je crois que j'ai besoin d'un papillon, maintenant !

Pourquoi... Pourquoi moi ! Qu'est-ce que j'avais fait pour que tout ça retombe sur moi ! Je voulais passer un moment tranquille avec mon frangin et voilà qu'Elle raplique aussi ! Pourquoi...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Crédit : 1010
Date d'inscription : 16/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Mer 22 Juin 2016 - 2:48

Cynder resta de marbre devant sparx lui tenant la mâchoire. Comme si ce qu'il disait ne l’atteignait pas.

- Mhhh... attend, ah oui! me traiter comme une ennemi tous le temps, me haïr pour un tous petit épisode d'il y a longtemps. Ah et de me volé mon Spyro.

Ceci dit, Sparx recommença sont théatre de mélodrame complètement pourri. Moi et la dragonne noir le regardions avec un air décourager, puis il avoua être mauvais. Il ne pris aucune seconde de répits pour venir me pointé du doigt tel un enfant gâté.

- Premièrement, ne m’inclus pas dans ton "on avait dit pas de Cynder" Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette "demande", de plus tu n'es pas la seul personne qui a de la difficulté à trouver du temps libre avec moi. Puis revient du passée et vis dans le présent, Cynder était contrôler, elle a changée! Alors arrête de pleurnicher.

Je fouillai dans une petite sacoche que je traînais et en sortit un bocal de papillon bleuté du Bosquet ancestral. Une zone dangereuse que nous avions traverser il y a quelque années, mais au moins elle a apporter quelque chose de positif a Sparx, de la bonne nourriture.

- Tien, un papillon du bosquet ancestral. Tu sais ceux que tu aimes bien...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Crédit : 1585
Date d'inscription : 18/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Mer 22 Juin 2016 - 9:49

- Premièrement, ne m’inclus pas dans ton "on avait dit pas de Cynder" Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette "demande", de plus tu n'es pas la seul personne qui a de la difficulté à trouver du temps libre avec moi. Puis revient du passée et vis dans le présent, Cynder était contrôler, elle a changée! Alors arrête de pleurnicher.

Je soupirai, avouant ma défaite, et dis :

- Tu sais que j'aime me plaindre...

Puis, il sortit un bocal avec, à l'intérieur... Un repas digne d'un restaurant classé cinq étoiles ! Un papillon du bosquet flippant où on avait combattu l'arbre qui était en faite un énorme golem. Spyro dit alors :

- Tien, un papillon du bosquet ancestral. Tu sais ceux que tu aimes bien...

- Oh ! Merci ! Je pensais pas que tu en avais un sur toi !

Je me tournai vers Cynder et fis en me grattant l'arrière de la tête :

- Bon... Ce serait ingrat de ma part de dire "désolé d'être aussi désagréable" mais... Tu me connais, maintenant... Je pense... Ah ! Et, juste pour corriger ton erreur, c'est pas MOI qui te vole Spyro... Je l'ai depuis plus longtemps que TOI... C'est TOI qui me le vole, plutôt... Bon... T'avoir toi c'est mieux qu'avoir tous ces macaques désagréables qui veulent me mettrent en cage ou tout autre gros monstre qui veut nous tuer, déchiqueter, assassiner, dévorer, étriper et, je pense que je vais en passer...

Et puis, soyons honnête, je commençai à la détester de moins en moins... Elle avait tenu sa promesse en prenant soin de Spyro après que nous nous sommes quittés près de la Ceinture de Feu... Bref ! J'allais prendre le papillon et commençai à le dévorer en disant :

- Vous savez, c'est dommage que vous aimez pas ce truc ! Vous passez à côté d'un plat... Mmmmmmh ! Délicieux !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Crédit : 1010
Date d'inscription : 16/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Jeu 23 Juin 2016 - 16:32

- Bon... Ce serait ingrat de ma part de dire "désolé d'être aussi désagréable" mais... Tu me connais, maintenant... Je pense... Ah ! Et, juste pour corriger ton erreur, c'est pas MOI qui te vole Spyro... Je l'ai depuis plus longtemps que TOI... C'est TOI qui me le vole, plutôt... Bon... T'avoir toi c'est mieux qu'avoir tous ces macaques désagréables qui veulent me mettrent en cage ou tout autre gros monstre qui veut nous tuer, déchiqueter, assassiner, dévorer, étriper et, je pense que je vais en passer...

Bon au moins ils ne s'engeulaient plus, bien qu'ils se lançaient encore des piques... J'ai au moins 1 sur 2. Ce n'est pas trop mal. Cynder ricana face a ce que Sparx venait de dire:

- Tu veux dire que je le sauve d'une bestiole lumineuse plutôt que de le volé.

Bon ça recommence... C'est deux là sont tellement incompatible que ça en devient marrant. Sparx comme a son habitude exclama ses gout "culinaire" en disant que nous manquions quelque chose. Je ne pu me retenir de faire une blague pourri.

- Non, sparx nous notre plat préféré sont les lucioles jaune trop bavard quand elle mange...

Dis-je avec un grand sourire trahissant mon sérieux. Je posai mon derrière sur le sol afin que l'on puisse faire un "retour dans le temps", penser a ce que nous avions vécu tous ensemble. Ha, le bon vieux temps super stressant et tellement pas joyeux, les péripéties s’enchaînaient tel une histoire folle.

- Je ne sais pas si vous vous souvenez comment tout s'enchainait tellement vite dans le temps... j'ai l'air de parler comme un vieux, mais ca fait quand même quelques années.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Crédit : 1585
Date d'inscription : 18/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Jeu 23 Juin 2016 - 19:59

C'est fou le nombre de piques qu'on se balance Cynder et moi. J'ai remarqué, ensemble nous nous en sommes lancés plus qu'avec Spyro jusqu'à ce jour ! Et, pour faire ça, il fallait VRAIMENT le faire ! Puis, après avoir donné mes goûts culinaires "raffinés", Spyro répliqua avec un sérieux digne des miens :

- Non, Sparx nous notre plat préféré sont les lucioles jaune trop bavard quand elle mange...

- Hey ! dis-je en me tournant vers lui. C'est qui qu'tu traîtes de luciole !? Et puis, bavard... Un grand mot ! T'es habitué à Volteer. LUI est vraiment bavard ! Et il est mille fois pire que moi !

Puis, mon frangin s'asseya et fit :

- Je ne sais pas si vous vous souvenez comment tout s'enchainait tellement vite dans le temps... j'ai l'air de parler comme un vieux, mais ca fait quand même quelques années.

- Ouais. En attendant, aujourd'hui c'est pas mieux. Avant, c'était peut-être rapide, et donc ça finissait très vite ! Là, c'est méga lent !

Je finni mon papillon avant de continuer la bouche pleine :

- Et puis, un peu que je m'en souvient d'il y a quelques années ! Tous mes pires cauchemars, enfin presque tous, réunis en un seul laps de temps ! Et, t'inquiète Spyro ! Tu parles pas comme un vieux ! Tant que tu fais pas comme ce... Chroniqueur ou les Gardiens : Volteer, Cyril, Terrador, Ignitus...

Puis, voyant que je touchais une corde sensible, je dis aussi vite d'un ton désolé, en me mettant la main devant la bouche :

- Oups... Désolé...
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Crédit : 1010
Date d'inscription : 16/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Lun 18 Juil 2016 - 4:00

Sparx avait raison sur un point, maintenant la vie était beaucoup plus lente et paisible, même trop paisible en ses temps de conflit. Il y a eu tant de monstre que nous avions combattu en même pas un an. Le proverbe : pas de repos pour les heros était très bien justifier à mon égard… malgré que des visites du chroniqueur me mettais dans les vapes. Héhéhé.

- J’avoue que maintenant, même si nous sommes en guerre en ce moment, c’est asser barbant… il n’y a rien à faire et tout passe trop lentement…

Cynder vint se coller à moi et me fit un sourire des plus charmant qu’il m’est été de voir.

-Non, pas tout. Quand on est ensemble cela peut passer vite et avec de l’action!

Elle venait bien de toucher un point, avec Cynder, tout passait vite et il y avait beaucoup à faire en moi et elle. Je vins frotter mon museau au sien avec tendresse. Mon cher frangin Sparx recommença dans sa volée sauf que cette fois s’il parla des gardiens, mais un de leur nom fit baisser ma tête, je ne pleurais pas, mais mon cœur était chagriné. Il s’excusa, mais il n’avait pas à être désolé. Même après des années passer cet évènement, je ne m’en suis jamais remis.

- Tu n’as pas à être désolé Sparx, Ignitus rode ma mémoire certes, mais son héroïsme et son sacrifice a permis à nombreux dragon, taupe, libellule de survivre. Autant amis que simple victime. Grace à lui, les personnes qui me sont cher sont vivant et se porte bien… J’ai une idée et cela pourrait m’aider à l’accepter. Lui faire un don mortuaire dans le hall des légendaires.

Cela me tracassait bien des nuits et même parfois le jour. Celui qui m’a montré la voie, celui qui était mon mentor, celui que je respectais le plus… Je secouai la tête pour penser à autre chose et Cynder me fit un léchouille sur le joue afin de me volé un sourire.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Crédit : 1585
Date d'inscription : 18/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx) Lun 18 Juil 2016 - 12:38

- Tu n’as pas à être désolé Sparx, Ignitus rode ma mémoire certes, mais son héroïsme et son sacrifice a permis à nombreux dragon, taupe, libellule de survivre. Autant amis que simple victime. Grace à lui, les personnes qui me sont cher sont vivant et se porte bien… J’ai une idée et cela pourrait m’aider à l’accepter. Lui faire un don mortuaire dans le hall des légendaires.

Spyro fut dans ses pénsées... Avant de tourner la tête, comme pour chasser une idée mordbide ou tout simplement dire à un moustique (Pas moi ! Arrêtez ! Je suis PAS un moustique !) d'arrêter de l'embêter et de s'en aller. Puis, Cynder vint lui léchouiller la joue. Je déteste, je déteste réellement quand elle fait ça juste devant moi... Elle fait parfois ça en me regardant droit dans les yeux avec un petit sourire, juste pour me rendre jaloux ! Mais, bizzarement, cette fois-ci, je ne râlais pas. Elle voulait rendre le sourire à mon frérot et, ça, j'appréciais.

- Ouais ! Je pense que c'est une bonne idée ! Après tout, c'est lui qui t'as fait fait découvrir ta véritable identitée... N'est-ce pas, Monsieur libellule avec des problèmes de poid ! dis-je en donnant un petit coup de coude à mon frangin et en lui faisant un clin d'oeil.

Je fis cette dernière remarque pour essayer de le faire rire en lui faisant remémorer le bon vieu temps ! Puis, soudainement, je vis sortir du village une forme famillière... C'était quoi son nom déjà ? Ah ! Oui ! Chasseur ! Il nous avait bien aidé pour aller à Warfang et nous faire capturer par sa tribu.

- Mais, avant d'y aller, dis-je à Spyro, regarde plutôt qui arrive ! Woohoo ! Chasseur ! Comment ça va ?! Ta tribu n'a pas plannifié de nous capturer cette fois, j'espère !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Crédit : 1010
Date d'inscription : 16/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié fraternelle ! (Pv Spyro - Sparx)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» ce merveilleux mot Amitié
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]
» Amitié animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro & Cynder Forum RP / RPG :: Zones RPG :: Territoires Neutres : :: Vallée d'Avalar-
Sauter vers: