♦ La légende continue ♦

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'aube du désespoir [RP solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'aube du désespoir [RP solo] Mer 5 Avr 2017 - 22:25

La matinée se lève doucement sur la cité d'Arthar, toujours orpheline d'un roi en ce jour. Un mois entier est passé depuis cet événement tragique et le couronnement de la reine. Rien ne semble faire taire le bruit de métal qui tape à répétition sur de la fonte, bruit que l'on entend à toute heure dans cette cité où les forgerons ne cessent jamais de travailler...

Un puissant hurlement de douleur se fit entendre dans le quartier, arrêtant tout bruit comme si le temps s'était figé, l'espace d'un instant.
Puis plus rien.
Le vacarme quotidien reprit, à peine trois secondes plus tard. Après tout, il ne s'était rien passé de spécial.

Cependant, c'est dans le quartier résidentiel, bien plus tranquille, que le messager doit délivrer la lettre de sa reine. Il vérifia l'adresse une nouvelle fois, reprit sa concentration puis son envol.

Un dragon de petite taille plutôt jeune, aux écailles couleur turquoise et visiblement très enthousiaste l'accueilli à la porte de la résidence où le message doit être délivré. Il le reconnut tout de suite...
"Hé m'sieur le messager! J'ai bien cru qu'on vous r'verrait pas! Qu'est-ce qui vous amène dans l'coin?"

"Bonjour Izaak! Tu es debout tôt aujourd'hui! Ravi de voir que tu vas bien. J'ai une lettre pour toi et Martin, de la part de la reine! J'espère que vous n'aviez rien de prévu..."

"Oh t'en fais pas, on fait rien de spécial ici...Sinon, rien de nouveau?"

Le messager tourna le museau dans l'autre direction, hésitant.

"Hum...Pas vraiment...On est toujours bloqués sur deux fronts, et ça n'avance pas..."

"Dommage que la paix ne soit pas une option, hum?"

Il prit cela comme un défi et imita la voix d'un politique bien connu du royaume.

"Bonjour sympathiques barbares! J'ai éradiqué toute une génération de votre peuple et je voudrais sympathiser avec votre nation tribale! S'il vous plaît...Héhéhé non, ça marche pas comme ça."

"Et alors? On peut toujours essayer! On ne saura jamais si on essaye pas!"

"Ton optimisme m'a manqué ces derniers temps..."

Le messager soupira, puis arbora un large sourire avant de donner la lettre à Izaak.

"Voilà pour toi."

"Merci!"

"On dirait que Martin est en train de déteindre sur toi, depuis quand tu dis merci à un postier quand il te donne ton courrier alors que normalement tu le lui aurait arraché des pattes avant de partir en courant...M'enfin, ça m'a fait plaisir de te voir. Fais attention à toi!"

Izaak attendit que le messager s'éloigne un peu avant de lui répondre.

"Bye !...m'sieur le postier."

"Hé! J'ai entendu!"

Le jeune dragon éclata de rire avant de rentrer dans la jolie baraque qui était désormais son nouveau chez-lui. Certes, il devait le partager avec un autre, mais après tout il avait l'habitude de partager son espace vital.

Il alla voir si Martin dormait toujours. Il semblait que c'était encore le cas! Décidément, il passait la majorité de son temps dans ce lit...
Bon, en même temps c'est sûr que ça n'avait rien à voir avec le sol humide et poisseux de sa cellule moisie.
Il avait pris du poids et semblait en bien meilleur état maintenant. Izaak sourit et le laissa dormir. La journée allait probablement être longue.

Personnage
Recherche: Rien
Clan / Faction: Dragon maléfique
Crédit : 3786
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'aube du désespoir [RP solo] Jeu 18 Mai 2017 - 23:19

Le château était en pleine effervescence, comme à son habitude; les nobles et les gardes composant la majorité des dragons qui s'y trouvaient. Les deux jeunes dragons avaient enfilé (non sans mal) une tenue de noble chacun afin de se fondre dans la masse, mais malgré sa petite taille, il fût difficile de rater Izaak, qui avait choisi une robe aux couleurs criardes bien trop longue pour lui (elle traînait par terre)...Martin avait choisi quelque chose de semblable qui lui couvrait tout son corps aux écailles jaunes, afin de ne pas attirer l'attention avec ses traces de coups et autres blessures, mais bien entendu avait misé sur des couleurs bien moins vives ainsi que sur une bonne taille.

C'est alors que la reine Blanche en personne alla dans le hall où attendaient tous les nobles du coin, probablement pour aller chercher le prochain sur la liste des rendez-vous à faire. Elle ne portait pas de robe ou de bijoux, contrairement à la dernière fois où Izaak et Martin l'avait vue. Il faut dire que c'était son couronnement à l'époque...
Elle semblait bien plus à l'aise ainsi avec son armure légère qui avait pour vocation de simplement dévier les coups de griffes. Elle dégageait une certaine aura, celle d'un guerrier légendaire qui a traversé les âges et vu naître nombre de dirigeants avant d'en devenir un malgré lui.
Il y avait sur son corps légèrement trapu (trahissant ses modestes origines) mais très athlétique de nombreuses cicatrices sur ses écailles blanches (quelques écailles étaient rouges, mais l'éclat du rouge était si faible désormais qu'on les voyait à peine) ternies par le temps, mais aucune d'entre elles n'était récente. En effet, cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas été blessée au combat, dit-on...

Son air sérieux était plutôt intimidant, elle connaissait sans doute plus de façon de tuer un dragon qu'elle ne connaissait de mots avec ses plusieurs siècles d'expérience au combat.
Ceci dit, son visage s'illumina quand elle aperçut les deux compères, et elle laissa échapper un bref sourire avant de s'adresser à eux.

"Oh, alors vous êtes venus! Bonjour à vous deux. Vous êtes...ravissants."

Izaak prit la pose, fier de sa robe très excentrique, tandis que Martin, gêné malgré sa tenue bien plus sobre, se contenta de baisser les yeux, ne se sentant pas très à l'aise.

"Venez avec moi dans la salle du trône, nous y serons plus tranquilles."

Une fois sur place, il y avait en effet beaucoup moins de monde. Seul le conseiller Arcanian se trouvait dans cette salle, grattant de la paperasse comme il le faisait souvent. Sa tenue, une espèce de robe qui couvrait à peu près tout le corps, était sans doute une création tout droit venue de Sélame, tant elle était élégante de par sa broderie parfaite et son bleu vif océan, une couleur proche de celle de ses écailles. La présence de celui-ci ne semblait pas gêner la reine, qui reprit la parole brièvement.

"J'espère que la résidence que je vous ait attribué est à votre goût, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vous le demander jusqu'à présent. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps..."

Aucun des deux dragons n'osa répondre au début, mais le plus petit du groupe finit par parler à son tour.

"Euh...Hé bien...La résidence est-"

Mais il n'eût pas la chance de finir sa phrase, car un grand vacarme se fit entendre.

Un dragon aux écailles vertes en tenue de soldat éclaireur enfonça la porte de la salle du trône qui était légèrement entrebâillée, haletant et couvert de sueur. Il semblait avoir quelque chose à dire de plutôt urgent, et il bredouilla quelque chose d'incompréhensible...

"VOTRE ALTESSE! JE...JAIDETERRRIBLESNOUVELLES! *tousse* *souffle*"

Blanche lui fit signe de se taire, prenant la parole.

"Calmez-vous, messager. Reprenez votre souffle, et dites-moi ce qui se passe."

Le messager fit ce qu'on lui demanda, respirant un bon coup.

"La...la tribu du sud...les barbares nous ont complètement encerclés à l'avant-poste...le temps était terrible...on y voyait rien...O-On a besoin de renforts immédiatement!"

"Vous me dites qu'une simple ruse de barbare a réussi à elle seule à décimer mes meilleurs soldats dans une embuscade? J'avoue avoir du mal à y croire."

"Ils étaient des centaines! Peut-être même des milliers! Ils nous ont attaqués en pleine nuit!"

"Vous ne semblez pas mentir...Si cela est vrai, alors nos informations étaient fausses...Ou alors ils ont reçu des renforts..."

La reine serra les griffes, avant de se tourner vers Arcanian, pour lui parler. Probablement pas de la pluie et du beau temps, vu les dents qu'elle montrait...

"Votre stratégie a encore échoué, conseiller! Vous avez coincé mes soldats d'élite et mon général en chef dans un piège mortel. Cela fait bien la troisième stratégie d'affilée, la quatrième? En tout cas, il me semble évident que vous ne vous êtes pas remis de la mort d'Arthar, puisque vos stratégies ont cessé de fonctionner à partir de ce moment-là. Je pense que vous devriez prendre des vacances dans vos terres natales et me laisser m'occuper de la stratégie."

Le dragon concerné se contenta de rester silencieux, baissant la tête. Son honneur était en jeu, alors il ravala ses émotions...

"Votre aide m'est précieuse, mais vous essayez d'en faire trop et vous devenez moins efficace. Aussi, je suppose que vous savez ce que tout cela implique pour la suite."

"...Oui votre Altesse. Vous allez entrer en guerre totale avec la tribu du sud. Il est évidemment impensable de simplement laisser ces soldats dans cette situation."

"Je suppose aussi que vous y êtes totalement opposé, malgré les échecs à répétition de la diplomatie envers ces barbares."

Il se contenta d'hocher la tête, lentement. Blanche n'attendit pas sa réponse et se prépara à faire un discours à son peuple, mais les deux jeunes dragons, restés silencieux durant tout le dialogue, étaient toujours là. Elle devait quand même s'occuper d'eux avant cela...

"Mes excuses, invités d'honneur, mais je dois informer le royaume de la situation. Je vous renverrai une lettre lorsque tout cela sera terminé."

"C'est pas grave! On s'ra là!"

Et c'est un peu dans la précipitation que les deux compères prirent la sortie, un peu abasourdis. Ils étaient donc aux premières loges pour assister au discours de la reine, tandis qu'une foule s'était déjà formée sous le très pointu et bien protégé balcon royal pendant les quelques minutes qu'il leur fallut pour quitter le château. Ils s'installèrent donc tout près, et attendirent le discours eux aussi. A peine 10 minutes furent nécessaires avant que le discours n'eût lieu, et visiblement la reine n'était pas d'humeur à plaisanter.

"Soldats et peuple d'Arthar! Nos avant-postes ont été attaqués cette nuit par les tribus du sud, et il semblerait que l'ennemi soit bien plus nombreux que prévu, voire qu'il soit aidé par une armée tierce. Une aubaine! Enfin nous aurons un adversaire digne de ce nom à ÉCRASER sous notre puissante armée!"

Le peuple hurla avec la reine, visiblement enthousiaste. Une guerre était excellente pour les affaires, et les gardes seront ravis de savoir qu'ils seront demandés pour autre chose que tabasser des voleurs sans le sou et des mercenaires bourrés.

"Il est temps de partir à la conquête de ces terres hostiles et d'éradiquer ces barbares! Nous auront besoin de tous les moyens disponibles ainsi que de tous les dragons capables de combattre. Cette guerre sera nôtre, et nous prendrons tout le continent sur notre lancée!"

Une ovation suivit la fin de ce bref discours, mais ni Martin ni Izaak ne se joignirent à la fête. Les deux dragons s'isolèrent de la foule et Martin marmonna son inquiétude à son ami.

"Izaak...Je...Je pense...que c'est un piège..."

"Un piège? Comment ça?"

"Je ne sais pas...J'ai l'impression de reconnaître...un motif..."

"Hé t'inquiète pas! Ces dragons ont l'habitude de faire la guerre. Et ils sont bien équipés! Les barbares vont VRAIMENT regretter leur attaque. La dame Blanche est remontée comme une cocotte!"

"Je sais...Mais...Je...Je..."

"Moi aussi je pense que c'est pas une solution, mais ce n'est pas à nous de décider. Allez viens, on rentre."

"D'accord."

Personnage
Recherche: Rien
Clan / Faction: Dragon maléfique
Crédit : 3786
Revenir en haut Aller en bas
L'aube du désespoir [RP solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1